PANews a rapporté le 18 avril que Galaxy Research avait soumis une nouvelle proposition à la communauté Solana pour réformer les discussions sur la gouvernance de l’inflation du réseau par le biais d’une méthode appelée Multiple Election Staking Weight Aggregation (MESA). Le mécanisme vise à introduire un processus axé sur le marché pour optimiser la courbe des émissions de SOL sans s’appuyer sur un seul vote final. L’approche proposée ne changerait pas l’objectif ultime de Solana d’atteindre un taux d’inflation final de 1,5 %, mais pourrait raccourcir considérablement le délai pour atteindre cet objectif, en fonction des résultats du vote de la communauté. Selon les prévisions de Galaxy, si le taux de déflation actuel de 15 % est maintenu, le réseau atteindra le taux d’inflation final à l’époque 2 135. L’augmentation du taux de déflation permettra d’avancer ce point.
Dans le système Solana actuel, l’inflation suit une courbe fixe et dépendante du temps, l’objectif étant d’atteindre un taux d’inflation final de 1,5 %. Cependant, Galaxy a noté que les votes précédents ont montré que, bien que l’inflation soit généralement plus élevée que nécessaire, il est difficile de parvenir à un consensus sur l’ajustement des paramètres. La nouvelle proposition de Galaxy offre aux validateurs une alternative pour choisir parmi plusieurs taux de déflation prédéterminés, les résultats étant déterminés par une moyenne pondérée de ces votes. Au lieu d’ajuster dynamiquement l’inflation sur la base d’indicateurs en temps réel, le vote MESA imposera une trajectoire désinflationniste fixe qui, une fois approuvée, ajustera le taux de déflation en fonction de l’opinion collective des validateurs.
This page may contain third-party content, which is provided for information purposes only (not representations/warranties) and should not be considered as an endorsement of its views by Gate, nor as financial or professional advice. See Disclaimer for details.
Galaxy propose une nouvelle approche consensuelle au débat sur l’inflation Solana
PANews a rapporté le 18 avril que Galaxy Research avait soumis une nouvelle proposition à la communauté Solana pour réformer les discussions sur la gouvernance de l’inflation du réseau par le biais d’une méthode appelée Multiple Election Staking Weight Aggregation (MESA). Le mécanisme vise à introduire un processus axé sur le marché pour optimiser la courbe des émissions de SOL sans s’appuyer sur un seul vote final. L’approche proposée ne changerait pas l’objectif ultime de Solana d’atteindre un taux d’inflation final de 1,5 %, mais pourrait raccourcir considérablement le délai pour atteindre cet objectif, en fonction des résultats du vote de la communauté. Selon les prévisions de Galaxy, si le taux de déflation actuel de 15 % est maintenu, le réseau atteindra le taux d’inflation final à l’époque 2 135. L’augmentation du taux de déflation permettra d’avancer ce point. Dans le système Solana actuel, l’inflation suit une courbe fixe et dépendante du temps, l’objectif étant d’atteindre un taux d’inflation final de 1,5 %. Cependant, Galaxy a noté que les votes précédents ont montré que, bien que l’inflation soit généralement plus élevée que nécessaire, il est difficile de parvenir à un consensus sur l’ajustement des paramètres. La nouvelle proposition de Galaxy offre aux validateurs une alternative pour choisir parmi plusieurs taux de déflation prédéterminés, les résultats étant déterminés par une moyenne pondérée de ces votes. Au lieu d’ajuster dynamiquement l’inflation sur la base d’indicateurs en temps réel, le vote MESA imposera une trajectoire désinflationniste fixe qui, une fois approuvée, ajustera le taux de déflation en fonction de l’opinion collective des validateurs.