Le retour du président élu Donald Trump à la Maison Blanche le 20 janvier pourrait commencer par une série de décrets exécutifs, dont certains pourraient avoir un impact significatif sur l'industrie des cryptomonnaies.
Selon un rapport du 13 janvier du Washington Post, Trump devrait aborder les politiques liées aux crypto-monnaies dès son investiture.
Ces mesures comprennent des mesures visant à non-bancaire l'argent électronique et à supprimer les règles comptables bancaires exigeant que les banques détenant de l'argent électronique les répertorient comme des dettes exigibles.
Une source participant à la discussion a déclaré au Post: "Le groupe de Trump a clairement indiqué que c'était une priorité".
Les critiques du gouvernement du président Joe Biden ont accusé les organismes de réglementation financière d'avoir été utilisés pour exercer des pressions sur les banques afin de rompre leurs liens avec l'industrie des crypto-monnaies, une action appelée "Opération ChokePoint 2.0".
En outre, les principaux acteurs de la cryptomonnaie ont protesté contre la Déclaration des normes comptables du personnel de la SEC (SAB 121) publiée en mars 2022, qui exige que les crypto-monnaies soient comptabilisées en tant que passifs.
Lors de la conférence Bitcoin 2024, Trump a promis de faire des États-Unis la « capitale mondiale de la monnaie électronique », réaffirmant ainsi son engagement à soutenir cette industrie.
Selon les rapports de Reuters du 23 décembre, les partisans de l'industrie des crypto-monnaies exhortent Trump à promulguer des ordonnances exécutives sur les crypto-monnaies au cours des 100 premiers jours de son mandat, certains s'attendant à ce qu'il agisse immédiatement le premier jour.
Le Post souligne également le plan de Trump visant à révoquer le décret sur l'IA de Biden en 2023, critiqué par les conservateurs pour son insistance sur l'équité dans les activités d'IA.
David Sack, conseiller en crypto-monnaie et en IA de Trump, aurait discuté de ces plans lors d'un déjeuner avec des leaders technologiques et des fonctionnaires gouvernementaux en décembre.
L'investisseur de risque Marc Andreessen joue également un rôle important dans la formation du prochain gouvernement de Trump.
Andreessen recrute activement des candidats pour des postes importants, non seulement dans le domaine de la technologie, mais aussi dans des rôles de défense et de renseignement.
Tout au long de sa campagne présidentielle, Trump a toujours soutenu la réduction de la réglementation dans le domaine des cryptomonnaies et a proposé la création d'un fonds de réserve stratégique Bitcoin.
DYOR! #Write2Earn #Write&Earn $BTC
{spot}(BTCUSDT)
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
Trump pourrait apporter des changements dans la politique des crypto-monnaies dès le premier jour
Le retour du président élu Donald Trump à la Maison Blanche le 20 janvier pourrait commencer par une série de décrets exécutifs, dont certains pourraient avoir un impact significatif sur l'industrie des cryptomonnaies. Selon un rapport du 13 janvier du Washington Post, Trump devrait aborder les politiques liées aux crypto-monnaies dès son investiture. Ces mesures comprennent des mesures visant à non-bancaire l'argent électronique et à supprimer les règles comptables bancaires exigeant que les banques détenant de l'argent électronique les répertorient comme des dettes exigibles. Une source participant à la discussion a déclaré au Post: "Le groupe de Trump a clairement indiqué que c'était une priorité". Les critiques du gouvernement du président Joe Biden ont accusé les organismes de réglementation financière d'avoir été utilisés pour exercer des pressions sur les banques afin de rompre leurs liens avec l'industrie des crypto-monnaies, une action appelée "Opération ChokePoint 2.0". En outre, les principaux acteurs de la cryptomonnaie ont protesté contre la Déclaration des normes comptables du personnel de la SEC (SAB 121) publiée en mars 2022, qui exige que les crypto-monnaies soient comptabilisées en tant que passifs. Lors de la conférence Bitcoin 2024, Trump a promis de faire des États-Unis la « capitale mondiale de la monnaie électronique », réaffirmant ainsi son engagement à soutenir cette industrie. Selon les rapports de Reuters du 23 décembre, les partisans de l'industrie des crypto-monnaies exhortent Trump à promulguer des ordonnances exécutives sur les crypto-monnaies au cours des 100 premiers jours de son mandat, certains s'attendant à ce qu'il agisse immédiatement le premier jour. Le Post souligne également le plan de Trump visant à révoquer le décret sur l'IA de Biden en 2023, critiqué par les conservateurs pour son insistance sur l'équité dans les activités d'IA. David Sack, conseiller en crypto-monnaie et en IA de Trump, aurait discuté de ces plans lors d'un déjeuner avec des leaders technologiques et des fonctionnaires gouvernementaux en décembre. L'investisseur de risque Marc Andreessen joue également un rôle important dans la formation du prochain gouvernement de Trump. Andreessen recrute activement des candidats pour des postes importants, non seulement dans le domaine de la technologie, mais aussi dans des rôles de défense et de renseignement. Tout au long de sa campagne présidentielle, Trump a toujours soutenu la réduction de la réglementation dans le domaine des cryptomonnaies et a proposé la création d'un fonds de réserve stratégique Bitcoin. DYOR! #Write2Earn #Write&Earn $BTC {spot}(BTCUSDT)