Un fonctionnaire du FMI dresse une feuille de route pour les CBDC transfrontalières
Un responsable du Fonds monétaire international a déclaré qu'il pourrait exister de nouvelles plates-formes plus efficaces et plus sûres pour les monnaies numériques des banques centrales transfrontalières (CBDC). Il a souligné que dans le processus de développement de ces plateformes, il est important que les pays soient compatibles et respectent les limites des contrôles de capitaux. Tobias Adrian, directeur du département des marchés monétaires et des capitaux du FMI, estime qu'une plate-forme mondiale CBDC permettant le contrôle des capitaux pourrait réduire les coûts de paiement. Cependant, une telle vision d'un système financier décentralisé est loin de faire rêver et ne répond pas pleinement aux attentes des passionnés de crypto. S'exprimant à Rabat, au Maroc, Adrian a déclaré : « Nos plans pour une nouvelle classe de plateformes permettront une plus grande coopération, efficacité et sécurité dans les paiements transfrontaliers et les marchés financiers locaux. Le coût élevé, la lenteur et le manque de transparence des paiements transfrontaliers sont dues à l'infrastructure limitée disponible. Plus tôt dans la journée, la directrice générale Kristalina Georgieva a déclaré dans une interview à Bloomberg que le FMI "travaillait dur" sur une infrastructure mondiale pour garantir que les CBDC puissent travailler en harmonie les unes avec les autres. Les défenseurs de la cryptographie pensent que faciliter les paiements transfrontaliers sera d'un grand avantage. Cependant, les solutions de blockchain utilisées à cette fin ne sont pas préférées par beaucoup. Des acteurs privés tels que la Banque des règlements internationaux et SWIFT envisagent des options qui incluent des CBDC soutenues par le gouvernement. En résumé, le responsable du FMI a souligné la nécessité de développer de nouvelles plateformes plus efficaces pour les CBDC transfrontalières. Il est important que ces plateformes respectent les contrôles de capitaux. Cependant, la communauté des cryptomonnaies et certains acteurs privés se tournent vers des solutions alternatives. Le FMI, quant à lui, poursuit ses efforts pour faciliter les paiements transfrontaliers et superviser les contrôles de capitaux. #Bykaranteli##GateioBountyCreator##ContentStar##BountyCreator##Gateio10周年##NewYearCelebration##GateioTurns10##CryptoObserves##contentcreator##NewsMessenger#
Voir l'original
Le contenu est fourni à titre de référence uniquement, il ne s'agit pas d'une sollicitation ou d'une offre. Aucun conseil en investissement, fiscalité ou juridique n'est fourni. Consultez l'Avertissement pour plus de détails sur les risques.
Un fonctionnaire du FMI dresse une feuille de route pour les CBDC transfrontalières
Un responsable du Fonds monétaire international a déclaré qu'il pourrait exister de nouvelles plates-formes plus efficaces et plus sûres pour les monnaies numériques des banques centrales transfrontalières (CBDC). Il a souligné que dans le processus de développement de ces plateformes, il est important que les pays soient compatibles et respectent les limites des contrôles de capitaux.
Tobias Adrian, directeur du département des marchés monétaires et des capitaux du FMI, estime qu'une plate-forme mondiale CBDC permettant le contrôle des capitaux pourrait réduire les coûts de paiement. Cependant, une telle vision d'un système financier décentralisé est loin de faire rêver et ne répond pas pleinement aux attentes des passionnés de crypto.
S'exprimant à Rabat, au Maroc, Adrian a déclaré : « Nos plans pour une nouvelle classe de plateformes permettront une plus grande coopération, efficacité et sécurité dans les paiements transfrontaliers et les marchés financiers locaux. Le coût élevé, la lenteur et le manque de transparence des paiements transfrontaliers sont dues à l'infrastructure limitée disponible.
Plus tôt dans la journée, la directrice générale Kristalina Georgieva a déclaré dans une interview à Bloomberg que le FMI "travaillait dur" sur une infrastructure mondiale pour garantir que les CBDC puissent travailler en harmonie les unes avec les autres.
Les défenseurs de la cryptographie pensent que faciliter les paiements transfrontaliers sera d'un grand avantage. Cependant, les solutions de blockchain utilisées à cette fin ne sont pas préférées par beaucoup. Des acteurs privés tels que la Banque des règlements internationaux et SWIFT envisagent des options qui incluent des CBDC soutenues par le gouvernement.
En résumé, le responsable du FMI a souligné la nécessité de développer de nouvelles plateformes plus efficaces pour les CBDC transfrontalières. Il est important que ces plateformes respectent les contrôles de capitaux. Cependant, la communauté des cryptomonnaies et certains acteurs privés se tournent vers des solutions alternatives. Le FMI, quant à lui, poursuit ses efforts pour faciliter les paiements transfrontaliers et superviser les contrôles de capitaux.
#Bykaranteli# #GateioBountyCreator# #ContentStar# #BountyCreator# #Gateio10周年# #NewYearCelebration# #GateioTurns10# #CryptoObserves# #contentcreator# #NewsMessenger#