L'écosystème Ethereum fait face à des défis, la reconstruction des valeurs de l'industrie est urgente.

De Hong Kong à Denver : le "moment Dunkerque" d'Ethereum

Les conférences de l'industrie des deux dernières semaines ont laissé une forte impression. Lors de la conférence de Hong Kong, beaucoup de gens sont déçus par les perspectives du secteur, estimant que nous sommes entrés dans un marché baissier. La spéculation à court terme est répandue, les traders recherchant des profits rapides. En contraste frappant, l'écosystème d'Ethereum est dans un état de déclin, le côté idéaliste s'estompe, et la réalité est dure. De nombreux détenteurs à long terme commencent à adopter un avis baissier sur Ethereum et se tournent vers d'autres blockchains. Cela semble être un avertissement du marché sur le manque de conscience de crise des leaders d'Ethereum.

De Hong Kong à Denver, l'Éther entre dans le "moment Dunkerque"

La valeur actuelle de l'industrie présente de graves problèmes. De nombreuses personnes ont perdu leurs idéaux et leurs croyances, devenant des outils d'arbitrage impitoyables. Les échanges assouplissent les critères d'inscription des jetons pour soutenir leurs propres projets, tandis que les grands projets considèrent l'émission de jetons comme un distributeur automatique. Les teneurs de marché sont devenus les gagnants de ce cycle, obtenant des jetons gratuits grâce à leurs relations et à leur marque. L'industrie est passée d'une vision à long terme à une spéculation à court terme, ce qui a un impact profond sur ceux qui persistent à entreprendre.

Cette situation est similaire à celle de 2018 et 2022. Les professionnels quittent le secteur car ils ne voient pas d'espoir, et les équipes luttent pour survivre. Certains politiciens influencent les valeurs fondamentales de la société, suscitant un immense nihilisme d'investissement. Lorsque tout le monde le considère comme un jeu à court terme, l'objectif devient d'obtenir le plus de liquidités avant la fin du jeu.

Le voyage à Hong Kong a révélé l'effondrement des valeurs de l'industrie et constitue également un jugement formel sur Ethereum. En tant qu'entrepreneur le plus réussi du secteur, a-t-il bien saisi la direction de l'industrie ? A-t-il conduit l'industrie vers le nihilisme ?

À Denver, les fondateurs de projets d'infrastructure sont généralement pessimistes, mais les fondateurs d'applications et d'intelligence artificielle restent optimistes. De nombreux fondateurs et développeurs qui se sont longtemps concentrés sur l'écosystème Ethereum réalisent soudainement qu'ils pourraient ne pas être en mesure de continuer à financer, et que les jetons émis pourraient également tomber à zéro. Ce n'est que lorsque le capital de fonctionnement ne reste que 6 à 9 mois qu'ils commencent à réfléchir à la façon de créer des produits avec des revenus et une base d'utilisateurs, ainsi qu'aux problèmes d'Ethereum.

Pour ces fondateurs, il est très difficile de procéder à d'importantes réductions d'effectifs et de renier leur passé. Selon les statistiques, le montant total des financements des projets basés sur Ethereum et l'écosystème EVM dépasse des milliers de milliards de dollars, avec une capitalisation boursière totale de plus d'un trillion de dollars. Ces projets sont confrontés à la décision de rester ou non sur Ethereum.

Certains experts techniques de l'écosystème Ethereum commencent également à se lasser de fournir des solutions pour des protocoles techniques manquant d'utilisateurs finaux. Ils s'intéressent désormais aux nouvelles avancées dans le domaine de la recherche en intelligence artificielle. Si un grand nombre de ces fondateurs partent, cela pourrait faire reculer le développement de l'infrastructure d'Ethereum de plusieurs années.

Néanmoins, la communauté Ethereum adopte activement des technologies émergentes telles que l'intelligence artificielle et fait des tentatives d'innovation dans plusieurs domaines. Le capital et les entrepreneurs deviennent des indicateurs de tendance dans l'industrie, et de nombreux projets Web3 liés à l'intelligence artificielle ont reçu d'importants financements. Les développeurs et les fondateurs explorent comment appliquer l'intelligence artificielle aux scénarios Web3.

Contrairement à l'Asie, les institutions américaines restent optimistes quant à la politique cryptographique et à l'environnement de marché haussier. Les banques américaines ont déjà accepté des politiques de conservation des actifs cryptographiques et pourraient à l'avenir permettre l'utilisation de Bitcoin et d'Éther comme garanties. Cela suggère que les taux de prêt en cryptomonnaie pourraient chuter considérablement, apportant une nouvelle liquidité au secteur. L'amélioration de l'environnement réglementaire pourrait dépasser les attentes, et le marché pourrait connaître un bon environnement macroéconomique dans les deux prochaines années.

Ethereum est en train de réorganiser sa structure, et la nouvelle équipe dirigeante aura pour mission de propulser Ethereum vers le grand public et la commercialisation. En tant que première véritable organisation et économie décentralisée, Ethereum est confronté à des défis uniques. Mesurer la valeur des contributions, établir une feuille de route claire et gérer les exigences, ainsi que revenir plus efficacement à la gouvernance communautaire, sont autant de questions urgentes à résoudre.

Pour Ethereum, l'importance des applications actuelles pourrait dépasser celle de la recherche et développement technologique. Le prochain jalon important sera de savoir s'il est possible de produire des super applications intergénérationnelles. Chacun devrait contribuer à l'avenir de l'industrie, y compris en soutenant les organisations open source, en créant des opportunités pour les jeunes entrepreneurs et en fournissant un soutien au capital-risque.

Bien que confronté à des défis, Ethereum, en tant qu'organisation décentralisée la plus réussie du secteur Web3, est peu susceptible de disparaître lors du prochain cycle. Son échec entraînerait un recul à long terme pour l'ensemble de l'industrie. À long terme, les doutes et le tumulte actuels pourraient sembler insignifiants. En période difficile, il est d'autant plus important de garder confiance et d'adopter une attitude optimiste.

De Hong Kong à Denver, l'Éther entre dans le "moment Dunkerque"

Voir l'original
This page may contain third-party content, which is provided for information purposes only (not representations/warranties) and should not be considered as an endorsement of its views by Gate, nor as financial or professional advice. See Disclaimer for details.
  • Récompense
  • 8
  • Partager
Commentaire
0/400
GhostAddressHuntervip
· Il y a 9h
La victoire et la défaite sont des affaires courantes pour les militaires. Ne paniquez pas.
Voir l'originalRépondre0
BrokenYieldvip
· 07-03 01:23
mdr un autre événement de risque systémique se prépare... tout comme luna à vrai dire
Voir l'originalRépondre0
GasFeeDodgervip
· 07-02 09:54
Rug Pull compte à rebours
Voir l'originalRépondre0
MrRightClickvip
· 07-02 09:54
Marché baissier est quand tout le monde comprend la réalité.
Voir l'originalRépondre0
staking_grampsvip
· 07-02 09:51
Le temps des déchets est arrivé.
Voir l'originalRépondre0
OnchainArchaeologistvip
· 07-02 09:43
Encore une fois, j'ai vu beaucoup de pigeons.
Voir l'originalRépondre0
ChainComedianvip
· 07-02 09:25
off-chain散人也变绿林了 唉
Voir l'originalRépondre0
GasFeeNightmarevip
· 07-02 09:25
Le BTC est le véritable ancre.
Voir l'originalRépondre0
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)