Le conseiller financier recommande de détenir 10%-40% de Crypto dans le portefeuille

  • Le conseiller financier et auteur Ric Edelman a recommandé aux investisseurs d'allouer au moins 10 % à 40 % de leur portefeuille dans la crypto.
  • Il a expliqué que les progrès réglementaires ont considérablement contribué à la viabilité de la cryptomonnaie en tant qu'investissement à long terme.

Ric Edelman, responsable du Conseil des conseillers financiers sur les actifs numériques et fondateur d'Edelman Financial Services, recommande aux investisseurs de détenir au moins 10 % à 40 % en cryptomonnaies. Les chiffres ont considérablement augmenté par rapport à l'allocation de 1 % qu'il a suggérée dans son livre de 2021. Cela souligne le changement dans le sentiment des investisseurs traditionnels concernant la viabilité à long terme des actifs numériques.

Edelman a admis lors d'une interview à Crypto World de CNBC qu'il est bien conscient du changement considérable dans sa position concernant les investissements en crypto.

« Aujourd'hui, je dis 40 %, c'est incroyable », a déclaré Edelman. « Personne n'a jamais dit une telle chose. »

PUBLICITÉ Cependant, l'auteur de "La vérité sur la crypto" a souligné que la raison derrière le changement de son point de vue mérite d'être explorée.

Progrès réglementaire en crypto-monnaie

Edelman a souligné que lorsqu'il a écrit son livre sur la crypto en 2021, il y avait des doutes sur la question de savoir si les actifs numériques finiraient par atteindre une adoption généralisée. Il a expliqué que l'incertitude réglementaire dans le secteur alimentait principalement ces doutes.

À l'époque, certains gouvernements ont interdit Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies en raison des perceptions négatives qui les entouraient. Parmi les principaux arguments avancés figuraient leur volatilité à court terme, leurs opérations énergivores et leur tendance à être utilisées dans des activités criminelles.

ADVERTISEMENTLe président américain Donald Trump a été particulièrement critique envers les cryptomonnaies durant son premier mandat, les qualifiant de "escroquerie" et en instruisant l'ancien secrétaire au Trésor américain Steve Mnuchin de "s'attaquer à Bitcoin". Maintenant, il est un fervent supporter du secteur et a différentes entreprises alimentées par la blockchain.

La Commission des valeurs mobilières et des échanges des États-Unis (SEC) était également très antagoniste envers la crypto, adoptant un style de supervision de « réglementation par l'application » pour nuire au secteur. Avançons jusqu'à présent, l'agence a changé pour une vision plus favorable. Elle a progressivement rejeté la plupart des affaires sans victimes visant l'industrie et encourage désormais d'autres innovations dans ce domaine.

De plus, il y a le PDG de BlackRock, Larry Fink, qui a jadis qualifié le Bitcoin d'« indice de blanchiment d'argent », mais a maintenant élevé son entreprise de gestion d'actifs en tant que principal acteur des fonds négociés en bourse Bitcoin au comptant (ETFs). À ce jour, la société a déjà accumulé 52,309 milliards de dollars de flux nets totaux pour son produit d'investissement axé sur le BTC.

Avec ces développements, Edelman a souligné que toutes les questions concernant la légitimité des cryptomonnaies ont été répondues.

« Aujourd'hui, toutes ces questions ont été résolues, » a-t-il ajouté. « Cela a radicalement changé et c'est désormais un actif mainstream. »

Viabilité à long terme des portefeuilles cryptographiques

En cours de route, Edelman a révisé sa stratégie originale de 60-40. C'est-à-dire investir 60 % dans des actions et 40 % dans des obligations. Le conseiller financier a affirmé que les 40 % devraient désormais aller vers la crypto pour que les investisseurs optimisent leur rendement.

PUBLICITÉ "La classe d'actifs crypto offre l'opportunité de rendements plus élevés que ce que vous êtes susceptible d'obtenir dans pratiquement toute autre classe d'actifs," a-t-il poursuivi.

Il est intéressant de noter qu'Edelman a déclaré que plusieurs analystes ont avancé des prévisions de 150 000 à 250 000 $ par Bitcoin d'ici la fin de l'année et de 500 000 $ d'ici la fin de cette décennie. Pour lui, ces chiffres ne sont qu'une "estimation conservatrice" par rapport à ce que beaucoup prévoient.

Voir l'original
This page may contain third-party content, which is provided for information purposes only (not representations/warranties) and should not be considered as an endorsement of its views by Gate, nor as financial or professional advice. See Disclaimer for details.
  • Récompense
  • Commentaire
  • Partager
Commentaire
0/400
Aucun commentaire
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)